Fermer

Programme en Sciences et Pratiques du Sport / SePS

XT9A5648.jpg

Aperçu des études

Bachelor

Le programme d’études en sciences du sport (SePS) pour le bachelor peut se rattacher à trois facultés :

Le programme d’études vise à l’acquisition de connaissances et de compétences théoriques fondamentales des sciences éducatives, économiques biologiques et humaines en lien avec le monde du sport et de l’activité physique.

Une approche des disciplines sportives traditionnelles (scolaires) étudiées sous l’angle technique et didactique figure également au programme.

Master

Le programme d’études en sciences du sport (SePS) pour le master peut se rattacher à deux facultés :

Les cours théoriques et pratiques du master viennent approfondir et compléter les enseignements du bachelor. Ils contribuent notamment à l’acquisition de compétences pédagogiques et didactiques en vue de l’enseignement du sport au secondaire II.

Débouchés

Les études en sciences du sport permettent d’appréhender le monde actuel du sport à travers ses multiples dimensions et offrent des perspectives professionnelles vastes et attractives.

Les bachelor et master en sport de l’Université de Neuchâtel vous permettront d’accéder à l’enseignement du sport et de l’éducation physique dans les écoles publiques et privées ainsi qu’à l’enseignement spécialisé. Les études en SePS ouvrent également des perspectives d’emploi dans les institutions sportives nationales et internationales basées en Suisse (CIO, UEFA, FIFA, Fédérations Internationales),  grâce notamment à des compétences acquises en matière de management. Le coaching orienté vers le sport de performance ou d’élite reste en outre une voie professionnelle attractive  pour les étudiantes et étudiants au bénéfice d’un titre en sport délivré par notre Université.