Fermer
IDS_logo_AAA.png

 

L'institut de droit de la santé (IDS), créé en 1993 par les prof. Olivier Guillod et Dominique Sprumont, est un institut universitaire rattaché à la Faculté de droit de l'Université de Neuchâtel. Unique en Suisse, l'IDS est reconnu comme centre d'excellence de l'Université de Neuchâtel.

L'IDS a pour but de développer et de diffuser l'enseignement, la recherche et les échanges en droit de la santé. Il organise régulièrement des colloques et des séminaires sur des problèmes situés aux confins du droit, des sciences biomédicales et de l'éthique. Il mène ses activités dans une perspective pluridisciplinaire et encourage une approche comparatiste du droit.

L'institut publie régulièrement des ouvrages et une revue dans le domaine du droit de la santé.

Bref historique de l'Institut de droit de la santé 1993-2018

Voeux_2018_37E.jpg (37E.indd) Durant les fêtes, l'Institut sera fermé du 21 décembre 2018 midi au 7 janvier 2019 à 8h00

L'IDS est partenaire des institutions suivantes :

    

 

 

 

 

Actualités


Recherche, Innovation et protection des données, CAS mars - décembre 2019 - renseignements et détails


Mobilité et migration : impact sur le droit de la santé. La 25e Journée de droit de la santé a eu lieu le jeudi 13 septembre 2018.Les présentations des intervenant-e-s sont disponibles sous "Journées de droit de la santé"


La détermination d’un droit fondamental aux soins essentiels a pour objectif de définir un noyau incompressible lié à l’essence de l’être humain. Gabrielle Steffen vient de publier un ouvrage intitulé Soins essentiels - Un droit fondamental qui transcende les frontières ? aux éditions Helbing Lichtenhahn. Pour en savoir plus, cliquer ici


/!\ Nouveau /!\  MAS en droit de la santé : Vous n’avez pas la possibilité de suivre la formation complète ?

Notre solution : nous vous offrons l'opportunité de suivre des formations courtes sur 1, 2 ou 3 journées, avec possibilité de rocade selon vos besoins!

Prix :

1 journée     CHF      600.-

2 journées   CHF      900.-

3 journées   CHF   1’200.-

 


Le site internet du projet sur la reconnaissance juridique des proches aidants en droit comparé franco-suisse (PROXIJURIS) est accessible en ligne ici.