Fermer
_fse_iene_choix.jpg

 

L'institut de l'entreprise est un des cinq instituts que compte la Faculté des sciences économiques. Il gère différentes formations dont le Master of Science en développement international des affaires (MScIBD) ainsi que les orientations management et ressources humaines du Bachelor of Science en sciences économiques. L'IENE offre en outre des champs de recherche spécifiques : 

  • Analyse du comportement du consommateur, marketing social et marketing des produits durables (Prof. Valéry Bezençon)
  • Contre-marketing, marketing environnemental, publicité préventive (Prof. Linda Lemarié)
  • Stratégies internationales, promotions des investissements directs étrangers 
  • Gestion des ressources humaines (Prof. Cinzia Dal Zotto)

Actualité

Collaboration avec Inox communication dans le cadre du MScIBD

 

Evénements

Formation continue

Stimuler la communication virale et la rendre efficace

27 avril 2018

4 mai 2018 (date supplémentaire)

 

Le marketing social : encourager les comportements bénéfiques à l'individu et à la société

21, 22 et 29 juin 2018

 

Business Negociation : How to Negociate Long-Lasting Agreements

21 et 28 septembre 2018

 

Médias

Les limites du fais tout toi-même, interview Prof. L. Lemarié (15 mars 2018)

voir plus

 

Attualità Culturale RSI, interview Prof. C. Dal Zotto (24 août 2017)

voir plus

 

BuzzFeed dans Le Temps, interview Prof. C. Dal Zotto (janvier 2017)

voir plus

 

Dernières publications

Lagomarsino M. and Lemarié L. 

(2017) Should we hope about climate change ? The power of hope for engaging in the Proenvironmental behaviors. 

Proceedings of the AMS World Marketing Congress XX. 

 

Lagomarsino M. and Lemarié L. 

(2017) The Effect Of Hope On Adopting Pro-Environmental Behaviors. Is It Hope Just For Women? 

Leaving Footprints Proceedings of the 46th EMAC Conference.

 

Lemarié L., Bellavance F.,

Chebat J.-C. and Babin L. (2017) Road safety messages and drivers regulatory orientation. 

Proceedings of the AMS World Marketing Congress XX.

 

Lemarié L., Bellavance F.

and Chebat J.-C.,  (2017). Promoting road safety : tailoring road safety messages to the specific characteristics of dangerous drivers. 

Presented at International Marketing Trends Conference, January 27, Madrid, Spain.