Mobilité IN

Les étudiant-e-s qui désirent faire un séjour de mobilité à la Faculté des Sciences de l’Université de Neuchâtel utilisent les formulaires mis en place par leur Université d’origine. Ils doivent envoyer leur contrat d'études au Bureau de la Mobilité, dûment signé par leur Université d'origine, au plus tard un mois avant le début des cours soit :

  • 10 juillet pour le semestre d'automne
  • 10 novembre pour le semestre de printemps

Une fois la candidature acceptée par leur Université d’origine et par la Faculté de Sciences, le Bureau de la mobilité leur transmettra les formulaires et informations nécessaires.

Lorsque un-e étudiant-e en mobilité IN est admis à la Faculté des Sciences, il participera à une séance d’accueil organisée par le Bureau de la mobilité. Lors de cette séance, leur seront remis une carte d’étudiant de l’UniNE et les accès aux ressources informatiques (emails, IS-Academia pour l’inscription aux cours et aux examens et Moodle pour obtenir les supports de cours).

Par ailleurs, il est fortement recommandé à tous et toutes les étudiant-e-s de consulter régulièrement le site web de la Faculté des sciences ainsi que la plateforme PIDHO sur laquelle les éventuelles annulations, déplacements de cours, changements de salles de cours, etc., sont indiquées. Le Secrétariat de la Faculté des sciences transmet également d’autres informations sur l’adresse email des étudiant-e-s, qui doivent la consulter régulièrement.

Mobilité IN – Réseaux AZUR et BeNeFRI :

Les étudiant-e-s suivent les démarches officielles décrites sur le site du Bureau de la Mobilité et s’inscrivent dans les délais aux cours et aux examens de la Faculté.

Pour toutes questions liées aux cursus en Sciences, les étudiant-e-s en mobilité s’adressent au Secrétariat de Faculté ou auprès du conseiller aux études de la FS.