La vie après des études en droit

«J’ai acquis des compétences pratiques utilisables tous les jours.»

Interview de Matthieu Wildhaber
Fondateur et directeur de LYB Perspective et Talk Box, à Neuchâtel

«Faut-il avoir de l’expérience avant de se lancer ou se lancer pour avoir de l’expérience ? » Pour Matthieu Wildhaber, 26 ans, la question ne se pose pas : il faut foncer ! Depuis qu’il a obtenu son Master en droit, orientation Innovation - Propriété intellectuelle - PME, en 2017, cet ancien étudiant en droit de l’Université de Neuchâtel a créé deux boîtes : une première en conseils juridiques, LYB Perspective ; et, depuis le début de l’année, Talk Box, qui offre du coaching interactif en prise de parole.

En savoir plus :

«Le droit est utile dans la gestion quotidienne de mon entreprise»

Interview de Douglas Finazzi
Co-fondateur de Conex Watches, Le Locle

Passionné de football américain, Douglas Finazzi s’est lancé dans des études de droit, pour respecter un contrat passé avec ses parents : « Je passais mon bachelor et je faisais ensuite ce que je voulais ». Son diplôme en poche en 2014, il met le cap sur les Etats-Unis, où il va notamment travailler en tant qu’entraîneur de football américain dans une High School de Boston. De retour en Suisse, il reprend ses études avec un Master en droit et économie à HEC Lausanne, en menant parallèlement de nombreux autres projets, en lien avec le sport et le développement durable. Il est aujourd’hui responsable affaires et produit de la X-One, la première montre à la fois mécanique et connectée, développée par la société Conex Watches qu’il a co-fondée en octobre 2017 au Locle.

En savoir plus :

Portraits filmés

Des étudiantes et des étudiants de l’Université de Neuchâtel sillonnent chaque mois la Suisse, caméra au poing, pour «tirer le portrait» d’Alumni. Quels souvenirs gardent-ils de leurs études? Que leur a apporté l’UniNE? Et quel est aujourd’hui leur métier?

 

Tous les portraits

Edition spéciale

Quelle voie d'avenir après l'UniNE ?

Quatre facultés vues par quatre Alumni