A la une :

Agriculture connectée: une nouvelle étape de l’ère numérique

Agriculture connectée

Le 19 septembre 2019. L’Institut de géographie de l’Université de Neuchâtel, en partenariat avec l’Institut d’ethnologie, organise un colloque pour réfléchir aux conséquences de l’avènement des robots, drones ou autres capteurs électroniques dans l’agriculture. Une trentaine de spécialistes de différentes disciplines (géographie, ethnologie, sociologie, agronomie, économie et robotique) vont échanger durant deux jours leurs points de vue sur les chances et les risques des fermes connectées, tant pour les cultures que pour l’élevage du bétail. En savoir plus

  • 17sept2019_rentree185.jpg

    Rentrée 2019

    Le 17 septembre 2019. Deux ans après le Master en innovation, une année après le Master en management général pour non-économistes, l’Université de Neuchâtel ouvre de nouveaux cursus interdisciplinaires. Deux bachelors combinant le sport avec l’économie ou le management sont proposés cette année. Les compétences numériques seront aussi renforcées avec l’apparition d’un atelier digital interfacultaire et la création d’une orientation en analyse de données dans le Master en finance. Concernant les effectifs, les chiffres de la rentrée 2019 sont stables : ils font état de 1721 nouvelles étudiantes et nouveaux étudiants admissibles (1723 en 2018).

  • 20aout2019_appartages185.jpg

    Appart-Âges: Une chambre contre un coup de main

    Le 20 août 2019. Pour la rentrée, l’Université de Neuchâtel lance le programme Appart-Âges. Inspiré d’expériences très positives en Allemagne et à Genève, ce programme met en relation des étudiantes et des étudiants qui cherchent à se loger et des personnes âgées prêtes à leur offrir une chambre contre une aide dans leur vie quotidienne. Les personnes intéressées peuvent s’adresser au Bureau social de l’UniNE.