A la une :

Nouveau à l’UniNE: Un CAS en gestion d’un établissement de soins de santé public et privé

Le 19 octobre 2018. L’Université de Neuchâtel lance une formation continue en gestion d’un établissement de soins de santé public et privé. Dirigée par Mehdi Farsi, Professeur et doyen de la Faculté des sciences économiques et Philippe Gnaegi, Docteur de la Faculté des sciences économiques, ce CAS, qui démarrera en janvier 2019, est unique en Suisse. Délai d’inscription : le 15 novembre 2018. En savoir plus

  • 10oct2018_chimpanzes_mousse_185.jpg

    Les chimpanzés, comme les humains, sont capables d’améliorer leurs outils

    Le 10 octobre. Les chimpanzés sont capables d’inventer de nouveaux outils plus performants et, une fois l’invention faite, de délaisser leurs anciens outils au profit des nouveaux. C’est ce que démontre Noémie Lamon, docteure en biologie de l’Université de Neuchâtel, dans une étude menée avec des chercheurs des universités de Genève (UNIGE) et de St Andrews (UK), parue aujourd’hui dans la prestigieuse revue Proceedings of the Royal Society : Biological Sciences.

  • 04oct2018_Etude_sous_traitance185.jpg

    Quatre opportunités collectives à exploiter pour les sous-traitants industriels neuchâtelois

    Le 4 octobre. Quels sont les enjeux actuels et les perspectives pour les entreprises neuchâteloises actives dans la sous-traitance industrielle? Afin de mettre en lumière ces PME dites de l’ombre, la Chambre neuchâteloise du commerce et de l’industrie (CNCI) et la Banque Cantonale Neuchâteloise (BCN) se sont associées à l’Université de Neuchâtel pour établir un diagnostic stratégique de ce secteur d’activités.