A la une :

Les jeunes femmes se plient au désir de leur partenaire pour sauver leur couple

Le 12 octobre 2017. Pourquoi les jeunes femmes en couple acceptent-elles d’avoir des relations sexuelles avec leur partenaire même si elles n’en ont pas envie ? C’est la question à laquelle tente de répondre une étudiante en sociologie de l’Université de Neuchâtel qui vient de présenter son mémoire de master intitulé Le couple, la sexualité et l’amour ; l’expérience des relations sexuelles consentantes sans désir des femmes à l’aube de leur vie amoureuse. Lire la suite

  • 11oct2017_TheatreConnaissance2_185.jpg (Territoire par le Théâtre de la connaissance)

    Théâtre de la Connaissance 2017: Des territoires et des hommes

    Le 11 octobre. Pour sa quatrième édition, le Théâtre de le Connaissance innove cette année avec une production de son cru. Intitulé Territoire, son nouveau spectacle invite le public à plonger avec humour dans les mondes de l’innovation, de la santé et de l’environnement, du 17 au 21 octobre prochain, au Temple Allemand de La Chaux-de-Fonds. Son objectif ? Interroger l’actualité et l’avenir du canton de Neuchâtel, en mettant en lumière le fonctionnement de la gouvernance territoriale à l’aune de la mondialisation.

  • 06oct2017_neonicotinoides185.jpg (Dr Alex Aebi
MER en Agroécologie -Université de Neuchâtel)

    Publication dans Science: des néonicotinoïdes dans 75% des miels de la planète

    Le 06 octobre. Trois quarts des miels produits à travers le monde contiennent des néonicotinoïdes, une famille de pesticides connue pour son rôle dans le déclin des abeilles. C’est le constat d’une étude publiée aujourd’hui dans la prestigieuse revue Science par un groupe interdisciplinaire de l’Université de Neuchâtel (UniNE) et du Jardin botanique de la Ville de Neuchâtel. Les concentrations en néonicotinoïdes mesurées restent cependant en dessous des normes maximales autorisées pour la consommation humaine.